Anne-Laure Garicoix

est née en 1987, elle vit et travaille actuellement à Bayonne (64).
DNAP : École nationale supérieure d’art de Dijon, 2009.
DNSEP : École supérieure des beaux-arts de Nantes Métropole, 2011.
Formation CFPI ( Centre de formation des plasticiens intervenants) à La HEAR (Haute École des arts du Rhin) à Strasbourg, 2011/ 2012.

Elle enseigne depuis 2012 la peinture et le dessin à l’école d’art de la Communauté d’Agglomération Pays-Basque, situé à Bayonne.

Anne-Laure Garicoix a une pratique qui traverse essentiellement la peinture et le dessin. Elle collabore aussi à d’autres projets artistiques où l’image prédomine qu’elle soit fixe ou en mouvement.

Attachée aux images comme aux mots, le processus de travail commence par la récolte de récits entendues, racontées, et par l’association d’images trouvées ici et là. Puis, il y a ce temps où l’imprégnation des mots et des images doit avoir lieu, afin de suggérer des zones de passage, conduisant du réel à l’imaginaire. C’est à ce moment là que se crée les possibilités de construction d’une nouvelle image. Cette invention passe par une, ou bien des métamorphoses, qu’elle initie dans les contextes de l’étrange et du merveilleux. Se révèle alors une intense lumière qui côtoie des zones plus sombres.

 

Le langage pictural qu’elle établit se traduit par la représentation de paysages forts traversés par des cultures diverses. Des corps et des formes imprécises apparaissent alors, des énergies, des fluides qui se dispersent dans l’espace terrestre et galactique, des silhouettes prenant l’allure de créatures insaisissables cherchant à s’associer au paysage.

ShareTw.Fb.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!